S’il y avait un show que je ne voulais pas rater cette semaine, c’est le concert Face cachée de mon ami Seb Martel au Théâtre L’Archipel un spectacle inédit d’un soir en compagnie de ses copains des débuts, Mathieu Chedid et Mathieu Boogaerts (ils ont d’ailleurs raconté, entre deux morceaux, s’être liés d’amitié lors d’un jam sur un quai de la Seine, à la fin des années 80…)
C’est sur cette énergie fragile et aventureuse d’improvisation que s’est déroulé la soirée intime (le Théâtre L’Archipel a une capacité de 125 personnes). A tour de rôle, un guitariste partait son riff, puis ses deux complices s’engageaient plus ou moins prudemment, sans complaisance, dans la composition instrumentale spontanée de l’autre. Le concert s’est terminé sur un dessert de quelques chansons de chacun, dont La bonne étoile de -M- pour le plaisir de tous et toutes.
Ma douce et moi sommes revenus à vélo, profitant du spectacle toujours magnifique de la Ville Lumière (la nuit ou le jour, je ne me peux plus de la trouver belle!).
*Pour les malades imaginaires comme moi, je conseille l’application Bands in Town. Bien sûr qu’on ne peut pas tout voir et faire… au moins, on sait ce qu’on rate! Sérieusement, à Paris, vaut mieux s’armer d’une bonne dose de zen sinon, on tient pas l’coup. Que ce soit musée, théâtre, danse, musique, cinéma, humour, opéra, c’est impossible de suivre le train fou de tout ce qu’a à offrir Paris, de jour et de nuit.