Yann Perreau

Goodbye hangover – VIII

Nicky a du pain sur la planche et le temps passe vite. Dans son jardin, il range les vélos et les ballons, ramasse les serviettes et le cendrier qui trainent autour de la piscine dégonflée… 

Vision qui le ramène à ce matin quand, après l’avoir entendu engueuler les garçons, Émily l’a pris à part pour lui rappeler un bout de sa bringue qu’il a oublié. 

-Assis su l’bord d’la piscine, tu faisais l’singe avec ta cigarette en chantant Tom Waits… Garcia te filmait en riant comme un perdu ; by the way…

Bref, avant qu’vous réveilliez tout l’voisinage, j’ai éteint la musique pis j’ai tiré sul bouchon d’la piscine… Fak quand tu iras chercher les gars en fin d’journée, tu t’excuseras d’les avoir chicanés pour rien.

-Désolé d’t’avoir réveillée… On l’a échappé, j’avoue… Mais on a eu des bonnes idées! 

-Oué oué… Repose-toi surtout. Vos bonnes idées vaudront pas grand-chose si tu t’présentes à ton clip bouffi comme Elvis. 

-J’m’en vas jogger. T’inquiète pas, ça va ben aller.

-I wish… Pis oublie pas que t’es seul avec les p’tits à soir. J’sors avec les filles. Y fait tellement beau et chaud! On s’en va en terrasse, wouhou!

-Vous faites ben, salue-les de ma part… Pis oui, j’vais m’excuser aux gars, tout doux, promis. Merci de me rappeler à l’ordre. Amuse-toi!

Bordel de lui…

Nicky accroche les maillots et les serviettes sur la corde à linge avant d’entrer dans la maison, le plexus tout chose. A l’intérieur, le thermomètre indique 29. Vite, il se déchausse, enlève son costume détrempé de sueurs qu’il lance au sous-sol avant de sauter sous la douche. 

Au contact de l’eau glacée, Nicky ferme les yeux. Cécité du temps où il hallucine aurores boréales, geysers et glaciers… Transi, il a un flash du Human behavior magistral que Björk avait interprété dans le Vieux-Port de Montréal, mémorable spectacle, mémorable soirée sur la MD… Il éteint le robinet et rouvre les yeux. A ses pieds, les jouets de sa fille.

Il s’agenouille pour trier les blocs et les figurines, il empile les seaux. « Islande ou Dysneyland? Partout mon arc-en-ciel. » La sirène qu’il a, tatouée sur l’avant-bras, c’est sa Victoire. Petite fée, née dans la baignoire onze mois après la naissance tragique de sa sœur, feu Marguerite. Paix à son âme.

Nicky a enfilé une chemise légère à manches courtes. La chaleur est atroce – il a vu des étoiles en mettant ses culottes, mais goodbye hangover, la mise à jour est réussie. Bol de fruits, jus d’oranges et citrons pressés, un pichet d’eau pétillante à portée de main, il ouvre son laptop. 

Parmi la dizaine de mails non lus, Nicky se concentre sur ceux d’Adèle, sa nouvelle manager.  » Bonté divine!  » Un ange du ciel n’aurait pas su mieux tomber que cette femme dans la carrière de Nicky.

En fait, c’est Big Dady qui a proposé à Adèle de prendre son relai. Une idée réfléchie pleine de bon sens. Big Dady n’avait plus envie d’être manager. Les cinq dernières années avec Nicky lui ont demandé beaucoup de temps et d’énergie. Il a été juste et honnête ; tout le monde a gagné au change. La nouvelle boîte de management que dirige Adèle profitera de l’arrivée du chanteur populaire qui, lui, bénéficiera du réseau plus jeune de sa nouvelle partenaire d’affaires, surtout qu’elle a de l’expérience et de de l’enthousiasme ; deux qualités qui, rassemblées, ne courent pas les rues dans le showbiz. 

C’est une vraie comme on dit dans le métier. Elle connaît le tabac… et les rockeurs, ayant elle-même été chanteuse d’un groupe. Lors de leur première réunion d’équipe, pince sans rire, elle a passé à Nicky une remarque qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. 

-25 ans de sex, drugs & rock’n’roll, ça use une réputation!  

Franche et confiante en l’avenir, elle est sur la même longueur d’ondes que Nicky et il a compris son message. Il réalise sa chance d’avoir une manager aussi présente et motivée. Accoudé à la table de la salle à manger, il prend le temps de lire attentivement tous ces messages avant de répondre.

1- « Allo! Belle entrevue à Radio-Tralala! T’étais d’dans en maudit! Hi! Hi! J’ai transmis la photo des notes que tu m’as envoyée à 5h! Matinal le monsieur! lol (Tu t’reposes un peu quand même, hein!) La directrice de prod me confirme qu’ils sont partants pour intégrer les nouvelles idées, yeah! (J’attends toujours le retour du label au sujet du budget… PC va te revenir sous peu… 😬) A plus! »

2- « Hello hello! Je sais que tu regardes pas la tivi, mais ta tune Ensemble joue big time à Télé-Provinciale pis leur pub est très cool :). Aussi, Goutte après goutte fait partie des tounes les plus diffusées à la radio cette année. (On s’en fout des trophées, mais c’est bon pour les demandes de subventions! Hi! Hi!) L’AACECAN va te remettre une plaque à son prochain gala « en espérant la fin des mesures. » précisent-ils. A voir… 

3-J’imagine que tu te reposes, profites-en chanceux! J’irai te faire un coucou sur l’heure du lunch demain. Bon tournage!!! Après, tu pourras partir en vacances la tête tranquille. Les planètes sont terriblement bien alignées.

Le dernier mail d’Adèle rend Nicky émotif. Sa réponse sort d’un trait.

-Quelles bonnes nouvelles, merci Adèle! Merci tellement. Merci pour ta confiance et tes encouragements. Ben oui, passe nous voir au studio, si tu peux. J’pense que ça va être un beau clip. Bisous.

Nicky ferme son lap top et attrape son téléphone au coin de la table. Examine sa photothèque. Il n’a aucun souvenir d’avoir envoyé cette photo de notes à Adèle.

On peut dire, ici, que l’expérience ne lui a pas nuit.

SUITE, JEUDI PROCHAIN…

(Dessins générés par l’IA)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *