La Dune du Pilat est la plus haute montagne de sable de toute l’Europe.104 mètres à gravir pour accéder à cette vue magnifique sur le Bassin d’Arcachon. Une fois en-haut, à 33 degrés Celsius, tu te dis que la meilleure idée est de descendre pour aller te baigner. Ce que nous avons fait. Le 11 mai 2024, 4000 ans après le début de la formation de ce super site naturel, nous nous serons saucé dans l’eau salée de l’Atlantique à 15 degré. Tcheck!
L’escalade du retour en compagnie de ma fille restera gravée dans ma mémoire. « Allez papa, on lâche pas » qu’elle me disait en m’entendant râler. Petite championne de mon coeur avec son bob arc-en-ciel. Une fois en haut, j’ai pu admirer mes deux cowboys dévaler la pente de sable en 45, courant et faisant des culbutes dignes de cascadeurs youtubeurs. J’en reviens pas à chaque jour de ces trois-là. J’en reviendrai jamais… Chaque moment avec eux et elles (ma douce suivait pas loin en prenant des photos) est un cadeau de la vie.
Nous avons repris la route en direction d’Arcachon où nous sommes allés nous ravitailler d’huîtres (probablement les meilleures que j’aie jamais mangées), de planches de charcuteries et fromages, de vin blanc et de sodas. Sur la plage tout le reste de l’après-midi comme un lézard à regarder mes petits s’amuser, ma douce bronzer et lire Henry Miller….
En fin de journée, on est allé mangé des pizzas chez Alma Mia! Place des Marquises. Le coucher du soleil affichait 50 teintes de rose orange mauve bleu, c’était magnifique, qu’est-ce que ça aurait été beau de voir ça de la Dune… mais non. Sauter dans notre véhicule de location pour filer jusqu’à Bordeaux était la meilleure idée. Le dodo était bien mérité.