Yann Perreau

Bordeaux

Aucune ambition autre que de découvrir toujours un peu plus de cette planète Terre fantastique. Souvent sur la route, j’aime trotter le globe, tu peux me faire confiance si je te dis qu’un endroit vaut la peine d’être visité. C’est le cas de Bordeaux et ses alentours. 

Partis de Paris jeudi matin à 12 degrés, nous sommes arrivés en gare de St-Jean à Bordeaux, en début d’après-midi, sous un soleil radieux qui chauffait à 27.

Notre ami Claude Baron nous a accueilli avec un lunch princier. 

Rassasiés enjoués (!), nous sommes allés faire connaissance avec Le Port de la Lune. En bordure de la Garonne, la cité portuaire de 250000 habitants est de toute beauté. L’architecture est digne des plus grandes ville de France. C’est propre, les gens sont accueillants et souriants et très diversifiés, autant au niveau des origines que des âges. L’ambiance était à la fête.

Près du Grand Théâtre, il y avait la grande brocante printanière. Mais il a fallu déguerpir assez vite parce que Loulou voulait tout avoir, tout prendre, surtout la sculpture de girafe… On a donc loué des trottinettes et on a ridé le long du board walk pour trouver des glaces et nous rafraîchir un peu.

On est allé nous promené dans le centre-ville. Les bars, les bistrots, les terrasses des restos, tout était plein, la ville bouillait de vie, de rires et de musique, j’ai adoré. 

On est revenu après notre repas du soir en terrasse, remplis de soleil et d’énergie. Loulou n’a pas été difficile à coucher. Par contre, il y avait un match de l’OM à la télé… Les gars ont tenu à le regarder jusqu’à la fin. L’OM a perdu. Fans de Aubameyang, ils étaient très déçus, mais je les ai consolés en leur promettant qu’on allait dévaler la Dune du Pilat demain. Avant d’aller au lit, Claude, notre hôte, nous a fait déguster le vin d’un vignoble dont il est copropriétaire .

Nous avons tellement apprécié qu’on lui en achètera une caisse, c’est certain.

À demain pour la suite de nos aventures en Nouvelle-Aquitaine.

(Pour voir d’autres vidéos et photos, va sur mon Instagram)

Partager cette publication

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *